• Accueil

    Bienvenue sur le blog de la boutique en ligne Comme une taupe, votre spécialiste suisse de couches lavables. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question ou toute suggestion. Bonne visite!

  • Appel à dons pour la Pouponnière de Mbour, au Sénégal

    Je profite de la nouvelle année pour relayer cet appel: une cliente fidèle m'a fait part de la demande de la Pouponnière de Mbour, au Sénégal qui recherche des culottes de protection pour les bébés séjournant là-bas.

    Je vous invite à consulter le site de la Pouponnière ainsi que sa page Facebook très régulièrement mise à jour. Le travail effectué est très important et très intéressant: ce sont en effet des jeunes français en rupture qui vont y faire des stages et sont impliqués avec des tout-petits (première année de vie) qui ne peuvent rester dans leur famille pendant un certain temps. La structure est familiale, et c'est près de 220 enfants qui séjournent actuellement à la pouponnière.

    Si vous souhaitez apporter votre aide, nous récoltons vos culottes de protection inutilisées et en bon état. Vous pouvez les amener à la boutique ou nous les envoyer jusqu'au 28 février. La marraine d'un des enfants se chargera de les acheminer à Mbour le 8 mars. Pour vous remercier de votre don, nous vous offrons un rabais de 10% sur votre prochain achat à la boutique.

    D'avance nous vous remercions, et n'oubliez pas d'en parler autour de vous!


    votre commentaire
  • On m’avait pourtant prévenu… Tu verras, tu dois toujours être derrière eux. Il faut les harceler. N’hésite pas à les appeler tous les jours. T’auras de toute façon des surprises…


     

    Alors je peux vous confirmer que tout, visiblement TOUT ce que l’on dit sur les chantiers est vrai. TOUT. Pffff…


     

    Comment ça “quel chantier?”? Je vous ai pas dit? Vous ne savez pas? Mais oui! Après Internet, j’ouvre une boutique dans la vrai vie! Quand, ça on verra bien, mais où je peux déjà vous le dire: à Peseux. Joli petit village juste à côté Neuchâtel, idéalement desservi par les transports en public (il y a un arrêt de bus juste devant la boutique et une gare à 3 minutes), au pied de l’arc jurassien, à 20 minutes de Bienne et 30 de Lausanne en train.


     

    Cela faisait un moment que je cherchais le local idéal pour mes activités. Il fallait quelque chose de pas trop grand ni trop petit, de plainpied avec une vitrine et sans escalier (pour les poussettes), avec un wc accessible directement depuis la boutique et un lavabo. Je suis très heureuse d’avoir trouvé chaussure à mon pied, et qui plus est dans mon village! Donc à 15 minutes à pied de chez nous, à côté de la crèche et du jardin d’enfants…


     

    Et donc le bail est signé depuis août, et les travaux ont enfin commencé. Oui parce que vu l’état du local, une rénovation totale s’imposait. Je suis contente, je vais pouvoir vraiment y mettre ma patte! Je dessine des plans depuis deux mois, me renseigne sur des matériaux, enchaine e-mails et téléphones avec les maçons, carreleurs, peintres, et autres sanitaires et je me réjouis d’avoir une bonne imagination en 3D!


     

    Je vais donc essayer de vous tenir au courant de l’avancée du chantier, avec peut-être quelques photos en prime… Voici déjà celles que j’avais prises lors de ma première visite de l’espace, lorsque celui-ci était encore le dépot d’un peintre depuis… 35 ans!

     

    Chroniques d’un chantier #1

    Chroniques d’un chantier #1

    Chroniques d’un chantier #1

    Chroniques d’un chantier #1


    1 commentaire
  • Chercher de bonnes couches lavables, c'est pas forcément facile. Mais si en plus on cherche du basique, qu'on veut de la qualité, du 100% naturel et de la proximité, ya pas 36 fournisseurs possibles. Disana s'est donc imposé à moi, et j'en suis plus que ravie, vous allez vite comprendre pourquoi.

    Petite compagnie familiale au départ, Disana est basée depuis 25 ans en Allemagne, au Sud de Stuttgart. Depuis le début, Imma et Dietrich ont voulu mettre l'accent sur les matières naturelles, fabriquées sur place. Aujourd'hui encore, avec la deuxième génération arrivée dans l'entreprise, Disana peut (presque) tout manufacturer sur place, employant ainsi plus de 25 personnes. Et tout ce qui ne peut être fait dans les ateliers de la maison mère est sous-traité auprès d'usines et ateliers allemands, souvent de la région, que l'équipe connait depuis des années. Privilégiant la qualité à la quantité, l'entreprise est aussi très exigeante envers ses fournisseurs de matières premières, qu'ils connaissent tous de longue date (parfois depuis le début!).


    Agrandir le plan

     

    Si on veut parler "label", Disana est l'un des fondateurs du label IVN (International Association of Natural Textiles), une garantie de qualité et de transparence tant du point de vue environnemental que social, et ce pour toutes les étapes de la fabrication de leurs produits. Un exemple? Même l'huile qui lubrifie leurs machines à tricoter est controlée et doit répondre à ces standards rigoureux!

    Pour ce qui est des matières utilisées, c'est simple: coton bio, laine bio et soie. Point à la ligne! Voilà qui simplifie les choses!

    Voilà, sinon leur superbe catalogue et les discussions que j'ai eu avec eux m'ont donné entière satisfaction, j'ai eu toutes les réponses aux questions que j'ai pu posé, le service est adorable, bref, vous l'aurez constaté, je suis presque amoureuse de Disana... Tout en restant objective sur les critères de sélection pour Comme une taupe, bien sûr.

    Je vous propose pour le moment leurs langes de gaze, leurs couches préformées à scratchs, leurs lingettes de gaze, leurs culottes de protection en laine à scratch et celles à enfiler! Et comme d'habitude, si vous souhaitez un produit de leur gamme que je n'ai pas en stock, un e-mail, un coup de fil, je commande, et c'est chez vous en deux semaines!

    Disana


    1 commentaire
  • Vous attendiez cela avec impatience, voici donc les résultats du concours photo de couches lavables "Ma lessive d'été". Mais tout d'abord, je tenais à vous remercier toutes de vos participations, vous avez visiblement pris du plaisir et ça se voit. Il a fallu faire un choix, et je dois vous avouer que ce n'était pas forcément simple, car il y avait des atouts et originalités dans toutes vos photos. Le jury a donc délibéré longuement, et voici les "grands" gagnants:

    3ème place, Céline gagne un abonnement de liniment pour 6 mois avec sa photo "Quand les moutons ne sont pas là, les couches lavables dansent..."

     

    Quand les moutons ne sont pas là, les couches lavables dansent...

    2ème place, Tiffany recevra 5 couches en taille unique grâce à sa photo "On fait des bulles en attendant que les couches sechent"

     

    On fait des bulles en attendant que les couches sechent

    Et enfin, la première place est obtenue par Léa avec "Le petit lavoir familial!". Elle recevra 5 couches taille unique et un abonnement au liniment pour 12 mois.

     

    Le petit lavoir familial!

    Pour voir toutes les photos de cette année, rendez-vous sur le blog dans la page des participations, ou sur la galerie Flickr. Encore un tout grand bravo à tous les participants, et à l'année prochaine pour le concours photo 2014!

     


    1 commentaire
  • L'été est enfin là... Le soleil est au rendez-vous, la chaleur nous permet enfin d'oublier la ptite laine, bref, tout le monde est content! Et vous qui utilisez déjà (ou bientôt) les couches lavables, vous voilà très heureux(se) de pouvoir faire sécher vos jolies couches sous l'astre solaire (le meilleur détachant du monde).

    Et bien le temps est venu pour un grand concours sur Comme une taupe en partenariat avec Liniment.ch... Cet été, sortez vos appareils photo ou smartphone, et mitraillez vos étendages, buanderies, lavoirs et autres machines à laver, puisque le thème est "Ma lessive d'été". A vous de mettre en scène de façon poétique, rigolote et/ou artistique vos plus belles couches. Vous n'êtes pas obligés de faire apparaître des personnes sur vos photos, mais si ça vous tente d'immortaliser papa étendant des langes ou Junior barbotant dans la bassine pleine de mousse, lâchez-vous!

    Vous trouverez le règlement du concours sur la page dédiée sur la boutique ou le blog. Les inscriptions seront ouvertes dès demain 8 juillet jusqu'au 31 août. Quand vous aurez pris la photo, il vous suffira de vous inscrire grâce au formulaire et d'envoyer la photo par e-mail. Tous les détails sont disponibles sur le formulaire d'inscription.

    Lancement du concours "Ma lessive d'été"

    Oh, et bien sûr, vous voulez savoir ce qu'il y a à gagner? Et bien...

    Le premier prix du jury : un lot de 5 couches lavables taille unique et un abonnement pour une année de liniment au Calendula (12 x 250 ml), valeur de plus de 370.- CHF, offert par Liniment.ch et Comme une taupe.

    Le deuxième prix du jury : un lot de 5 couches lavables taille unique, valeur de plus de 150.- CHF, offert par Comme une taupe.

    Le troisième prix du jury: un abonnement pour 6 mois de liniment au Calendula (6 x 250 ml), valeur de plus de 110.- CHF, offerte par Liniment.ch.

    En grand merci à notre partenaire Liniment.ch, et bonne chance à tous!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique