• Chroniques d’un chantier #1

    On m’avait pourtant prévenu… Tu verras, tu dois toujours être derrière eux. Il faut les harceler. N’hésite pas à les appeler tous les jours. T’auras de toute façon des surprises…


     

    Alors je peux vous confirmer que tout, visiblement TOUT ce que l’on dit sur les chantiers est vrai. TOUT. Pffff…


     

    Comment ça “quel chantier?”? Je vous ai pas dit? Vous ne savez pas? Mais oui! Après Internet, j’ouvre une boutique dans la vrai vie! Quand, ça on verra bien, mais où je peux déjà vous le dire: à Peseux. Joli petit village juste à côté Neuchâtel, idéalement desservi par les transports en public (il y a un arrêt de bus juste devant la boutique et une gare à 3 minutes), au pied de l’arc jurassien, à 20 minutes de Bienne et 30 de Lausanne en train.


     

    Cela faisait un moment que je cherchais le local idéal pour mes activités. Il fallait quelque chose de pas trop grand ni trop petit, de plainpied avec une vitrine et sans escalier (pour les poussettes), avec un wc accessible directement depuis la boutique et un lavabo. Je suis très heureuse d’avoir trouvé chaussure à mon pied, et qui plus est dans mon village! Donc à 15 minutes à pied de chez nous, à côté de la crèche et du jardin d’enfants…


     

    Et donc le bail est signé depuis août, et les travaux ont enfin commencé. Oui parce que vu l’état du local, une rénovation totale s’imposait. Je suis contente, je vais pouvoir vraiment y mettre ma patte! Je dessine des plans depuis deux mois, me renseigne sur des matériaux, enchaine e-mails et téléphones avec les maçons, carreleurs, peintres, et autres sanitaires et je me réjouis d’avoir une bonne imagination en 3D!


     

    Je vais donc essayer de vous tenir au courant de l’avancée du chantier, avec peut-être quelques photos en prime… Voici déjà celles que j’avais prises lors de ma première visite de l’espace, lorsque celui-ci était encore le dépot d’un peintre depuis… 35 ans!

     

    Chroniques d’un chantier #1

    Chroniques d’un chantier #1

    Chroniques d’un chantier #1

    Chroniques d’un chantier #1


  • Commentaires

    1
    Anne laure
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:18

    Bon courage pour les travaux. Et oui les affres du chantier et le harcélement permanent pour obtenir la présence des artisans ne sont pas des on-dit (je l'ai vérifié encore cette année). J'ai hate de voir le résultat définitif.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :