• Présentation de Disana

    Chercher de bonnes couches lavables, c'est pas forcément facile. Mais si en plus on cherche du basique, qu'on veut de la qualité, du 100% naturel et de la proximité, ya pas 36 fournisseurs possibles. Disana s'est donc imposé à moi, et j'en suis plus que ravie, vous allez vite comprendre pourquoi.

    Petite compagnie familiale au départ, Disana est basée depuis 25 ans en Allemagne, au Sud de Stuttgart. Depuis le début, Imma et Dietrich ont voulu mettre l'accent sur les matières naturelles, fabriquées sur place. Aujourd'hui encore, avec la deuxième génération arrivée dans l'entreprise, Disana peut (presque) tout manufacturer sur place, employant ainsi plus de 25 personnes. Et tout ce qui ne peut être fait dans les ateliers de la maison mère est sous-traité auprès d'usines et ateliers allemands, souvent de la région, que l'équipe connait depuis des années. Privilégiant la qualité à la quantité, l'entreprise est aussi très exigeante envers ses fournisseurs de matières premières, qu'ils connaissent tous de longue date (parfois depuis le début!).


    Agrandir le plan

     

    Si on veut parler "label", Disana est l'un des fondateurs du label IVN (International Association of Natural Textiles), une garantie de qualité et de transparence tant du point de vue environnemental que social, et ce pour toutes les étapes de la fabrication de leurs produits. Un exemple? Même l'huile qui lubrifie leurs machines à tricoter est controlée et doit répondre à ces standards rigoureux!

    Pour ce qui est des matières utilisées, c'est simple: coton bio, laine bio et soie. Point à la ligne! Voilà qui simplifie les choses!

    Voilà, sinon leur superbe catalogue et les discussions que j'ai eu avec eux m'ont donné entière satisfaction, j'ai eu toutes les réponses aux questions que j'ai pu posé, le service est adorable, bref, vous l'aurez constaté, je suis presque amoureuse de Disana... Tout en restant objective sur les critères de sélection pour Comme une taupe, bien sûr.

    Je vous propose pour le moment leurs langes de gaze, leurs couches préformées à scratchs, leurs lingettes de gaze, leurs culottes de protection en laine à scratch et celles à enfiler! Et comme d'habitude, si vous souhaitez un produit de leur gamme que je n'ai pas en stock, un e-mail, un coup de fil, je commande, et c'est chez vous en deux semaines!

    Disana


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2013 à 22:33

    Je suis absolument ravie des langes de gaze et lingettes Disana; très absorbantes, ne se déforment pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :