• Quelques petites dates à retenir lors du mois de septembre:

    Mercredi 4 septembre: ce sera l'annonce des vainqueurs du grand concours d'été!

    Jeudi 19 septembre: je serai à la foire Kind + Jugend pour discuter avec certains de mes fournisseurs actuels et en dénicher de nouveau.

    Le week-end du 21 et 22 septembre: Comme une taupe sera présent au Marché Bio de Saignelégier avec tout son stock, ou presque. Venez nous faire un petit coucou, vous ravitailler en liniment et découvrir les nouvelles bumGenius Organic.

    Stand Comme une taupe

    Et le samedi 22 marquera le début de l'automne! Mmmmmh, je peux déjà sentir le parfum des châtaignes grillées et du thé à la cannelle...

    Le mercredi 25 septembre de 18h à 19h30: atelier d'informations gratuit sur les couches lavables. N'oubliez pas de vous inscrire!

    Chestnuts


    votre commentaire
  • L'été est enfin là... Le soleil est au rendez-vous, la chaleur nous permet enfin d'oublier la ptite laine, bref, tout le monde est content! Et vous qui utilisez déjà (ou bientôt) les couches lavables, vous voilà très heureux(se) de pouvoir faire sécher vos jolies couches sous l'astre solaire (le meilleur détachant du monde).

    Et bien le temps est venu pour un grand concours sur Comme une taupe en partenariat avec Liniment.ch... Cet été, sortez vos appareils photo ou smartphone, et mitraillez vos étendages, buanderies, lavoirs et autres machines à laver, puisque le thème est "Ma lessive d'été". A vous de mettre en scène de façon poétique, rigolote et/ou artistique vos plus belles couches. Vous n'êtes pas obligés de faire apparaître des personnes sur vos photos, mais si ça vous tente d'immortaliser papa étendant des langes ou Junior barbotant dans la bassine pleine de mousse, lâchez-vous!

    Vous trouverez le règlement du concours sur la page dédiée sur la boutique ou le blog. Les inscriptions seront ouvertes dès demain 8 juillet jusqu'au 31 août. Quand vous aurez pris la photo, il vous suffira de vous inscrire grâce au formulaire et d'envoyer la photo par e-mail. Tous les détails sont disponibles sur le formulaire d'inscription.

    Lancement du concours "Ma lessive d'été"

    Oh, et bien sûr, vous voulez savoir ce qu'il y a à gagner? Et bien...

    Le premier prix du jury : un lot de 5 couches lavables taille unique et un abonnement pour une année de liniment au Calendula (12 x 250 ml), valeur de plus de 370.- CHF, offert par Liniment.ch et Comme une taupe.

    Le deuxième prix du jury : un lot de 5 couches lavables taille unique, valeur de plus de 150.- CHF, offert par Comme une taupe.

    Le troisième prix du jury: un abonnement pour 6 mois de liniment au Calendula (6 x 250 ml), valeur de plus de 110.- CHF, offerte par Liniment.ch.

    En grand merci à notre partenaire Liniment.ch, et bonne chance à tous!


    votre commentaire
  • Ou chronique d'un jour de lessive ordinaire.

    Linges

    Commençons par le commencement. Il était une fois une future maman qui savait qu'elle allait utiliser des couches lavables pour son bébé. Après avoir surfé des heures et des heures sur Internet, après avoir étudié, épluché, lu, relu, inspecté, écumé, sites et forums, blogs et livres sur le sujet, elle s'était décidée pour utiliser des langes à plier avec des culottes de protection en laine tricotées "maison" ainsi que des culottes en PUL Imse Vimse. Cette maman a eu beaucoup de chance:

    1. La méthode pour laquelle elle s'était décidée à convenu parfaitement à la morphologie de son bébé, ainsi qu'au mode de vie de la famille (mis à part les culottes tricotées, mais c'est une autre histoire).

    2. Le papa, aussi enthousiaste qu'elle a l'idée d'utiliser des changes lavables, est un homme parfait, à qui le partage des tâches ne fait pas peur, et qui non seulement fait des lessives, mais aussi la vaisselle, la cuisine et le ménage (non, je ne le prête/donne/loue pas!).

    Pour la venue de leur 2ème bébé, il semblait tout aussi évident que les lavables reviennent sur le devant de la scène. Avec la ferme intention cette fois, de les utiliser dès le départ ou presque (pour Pain d'épices, nous avions commencé progressivement une fois son cordon tombé, c'est à dire à ses 13 jours de vie).

    Et c'est pratiquement le premier jour que nous avons commencé: la maison de naissance où nous séjournions utilise des lavables! Quel bonheur de pouvoir envelopper son bébé de douceur dès le départ...

    Oui mais... Parce qu'il faut bien qu'il y ait un mais, non? C'est pas si simple les couches lavables! Même quand on est une spécialiste! C'est pourquoi c'est ces nouvelles aventures que je vais vous narrer dès à présent, en espérant que vous y trouverez des infos, des trucs et astuces, et un peu d'humour aussi quand-même.

    Pour commencer et pour vous donner une petite idée de ce à quoi ressemble notre chambre en ce moment:

    Etendage

    Il fait encore trop humide pour faire sécher dehors, alors l'étendage est à l'intérieur. Ici on peut admirer des couches (TE1 Nouveau-né de Bumgenius et langes à plier), des "patounes" (langes à plier de 60 x 60 cm, très utile pour éponger les régurgitations), mouchoirs (le papa est enrhumé), lingettes (en gaze et en flannelle), linges en éponge qui servent d'alèse pour le change et même protections féminines (ben j'ai accouché il y a deux semaines hein...).

    Il faudrait calculer les économies réalisées en utilisant de tout-lavable! ;-)


    1 commentaire
  • Comme une taupe est une boutique en ligne de couches lavables. Mais pas que. C'est également:

    - des ateliers d'informations mensuels et gratuits sur les couches lavables

    - des cours d'informations privés et payants

    - un service de location de couches lavables (kits et à la pièce)

    - un blog qui parle de tout cela est plus encore

    - des fiches pratiques sur l'entretien et l'utilisation des couches lavables

    - des sondages, des concours, des crash-tests, des témoignages...

    Comme vous le voyez, Comme une taupe souhaite vous apporter toutes les informations nécessaires pour bien utiliser cette solution pratique, moderne et écologique que sont les changes réutilisables. En bref, Comme une taupe c'est votre spécialiste suisse en matière de couches lavables, quelle que soit la marque, le système, l'âge ou l'utilisation!

    Dans ce blog, vous allez donc pouvoir lire chaque semaine de nouvelles informations, apportée par votre serviteur (moi donc), mais aussi et surtout, par vous! Et oui, je compte sur vous, utilisateurs confirmés, débutants, futurs utilisateurs et même détracteurs; c'est grâce à vous et vos retours, vos questions, vos trucs et astuces, que nous pourront ensemble faire avancer le sujet. Donc, n'hésitez jamais à me contacter, que ce soit via le formulaire de contact, Comme une taupe ou même par téléphone.


    votre commentaire